GÉNÉRAL
CONDITIONS GÉNÉRALES SWISSCOVER.CH

(AGB) www.lynex.ch Champ d'application / Généralités lynex.ch est une boutique en ligne de EDELMANN GROUP GmbH. Les présentes conditions générales (ci-après CGV) s'appliquent à tous les services fournis par www.lynex.ch. L'offre de www.lynex.ch est limitée à la zone géographique de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. En passant une commande, le client accepte expressément nos conditions générales de vente, qui s'appliquent à tous les services de la boutique en ligne (lynex.ch) d'EDELMANN GROUP GmbH. EDELMANN GROUP GmbH peut modifier à tout moment les conditions générales applicables à www.lynex.ch. Ces modifications entrent en vigueur dès leur publication.

Conditions d'utilisation

1 Champ d'application

2. Offres et prix

3. Paiement, livraison et expédition

4. Retours et échanges

5. Droits de garantie

6. Limitation de responsabilité

7. Remarque sur nos articles et nos descriptions de produits

8. Réserve de propriété9. Modification de l'AGB10.Compétence

1 Champ d'application 

Les termes et conditions suivants s'appliquent à toutes les ventes, livraisons et services de lynex.ch. En exécutant une commande de notre gamme, celles-ci sont considérées comme acceptées. Les conditions générales d'achat de l'acheteur sont ainsi contredites. Si, pour une raison quelconque, un point des conditions générales devait être invalide, la validité des points restants n'en serait pas affectée. Les modifications et ajouts à ces termes et conditions doivent être faits par écrit et ne sont effectifs que si lynex.ch les accepte par écrit avec le client.

2. Offres et prix 

Toutes les offres de la boutique en ligne représentent une offre sans engagement pour le client.En exécutant une commande, le client fait une offre ferme pour conclure un contrat d'achat. Cela ne se produit que par la livraison des marchandises commandées. Les prix indiqués s'appliquent comme prix acceptés lors de la passation de la commande. Les changements de prix ultérieurs et les écarts pendant l'exécution de l'ordre, qui se produisent après l'exécution de l'ordre, ne peuvent pas être pris en compte. Les informations sur les offres telles que la taille, les dimensions et les poids ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent donc pas des garanties de propriétés.Swisscover.ch se réserve le droit d'annuler à tout moment les commandes déjà passées et de rembourser immédiatement le client pour les acomptes déjà versés. Il n'y a donc aucune obligation de livrer la marchandise à tout moment. Toutes les ventes aux clients finaux ne sont pas autorisées pour la revente commerciale et sont donc interdites. Ceci s'applique également aux bons d'achat.

3. Paiement, livraison et expédition 
Des prix

Les prix des produits indiqués sur www.lynex.ch au moment de la commande du client sont fermes. S'il y avait une erreur dans le prix, Edelmann Group GmbH se réserve le droit de procéder à des ajustements de prix par la suite. Dans ce cas, le client sera informé de ce fait et pourra résilier l'achat dans le délai fixé par Edelmann Group GmbH (14 jours). Tous les prix sont en francs suisses, hors TVA et frais d'expédition, sauf indication contraire. Les produits sont généralement envoyés par Post Economy pour CHF 2.80. Les frais de port ne sont gratuits que pour le client,

Mode de paiement achat sur facture

La facture est payable sous 14 jours. EDELMANN GROUP GmbH se réserve le droit d'obtenir des vérifications de crédit sur le client et peut transmettre les données du client à des tiers à cette fin.Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement final. En cas de défaut de paiement, le remboursement de tous les frais de rappel et de recouvrement, ainsi que les intérêts de 10% (360 jours) par an, seront réputés convenus. Ceci s'applique également à l'exploitation par des tiers.Si vous ne remplissez pas votre obligation de paiement, vous serez en retard après l'expiration du délai de paiement fixé, à un taux d'intérêt annuel de 10% pa.EDELMANN GROUP GmbH est également en droit de facturer des frais de rappel pour chaque rappel de paiement. Ceux-ci sont les suivants :

  1. Frais pour le premier avertissement/rappel de paiement par e-mail = 5 CHF
  2. Frais pour deuxième rappel par courrier = 20 CHF
  3. Frais pour troisième rappel par courrier = 25 CHF
  4. Frais de dossier lors du transfert en collection = 75 CHF

Frais en cas de retard de paiement : frais de gestion (au plus tôt à partir du jour 70 après la date de facturation, lors de la remise au prestataire de services de recouvrement) en fonction du montant de la créance, montant maximum en CHF : 50 (jusqu'à 20); 70 (jusqu'à 50); 100 (jusqu'à 100); 120 (jusqu'à 150); 149 (jusqu'à 250); 195 (jusqu'à 500); 308 (jusqu'à 1'500); 448 (jusqu'à 3'000); 1'100 (jusqu'à 10'000); 1'510 (jusqu'à 20 000); 2'658 (jusqu'à 50 000); 6% de la réclamation (à partir de 50 000).EDELMANN GROUP Gmbh peut annuler une commande ou n'envoyer contre paiement anticipé que si le client n'est pas solvable ou a une ou plusieurs factures impayées.L'achat sur facture ne peut être effectué que pour les commandes jusqu'à un montant de facture de 120 CHF sont offerts .Danger! L'adresse de facturation doit correspondre à l'adresse de livraison !

zone de livraison

Nous livrons exclusivement aux adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Heure de livraison

Les livraisons sont généralement effectuées dans un délai maximum de 3 jours ouvrés. Si nous n'avons pas un article en stock, nous vous informerons dès que possible de la date de livraison prévue. La livraison se fait aux risques et périls du destinataire.

valeur minimale de commande

Il n'y a pas de montant minimum de commande.

partenaire d'expédition

Les livraisons se font avec Die Poste suisse , expédiés pendant les heures normales de travail.

plaintes

Les réclamations concernant des défauts ou des livraisons incomplètes ou erronées doivent nous être signalées immédiatement par écrit, au plus tard 20 jours après la date de la facture.

4. Retours et échanges 

Vous pouvez retourner tout article que vous avez acheté chez nous dans les 14 jours en raison de défauts et/ou d'un retard de livraison d'au moins 14 jours sans préavis de notre part. Si la marchandise est complète, en bon état et dans son emballage d'origine. Les marchandises sales, usagées ou endommagées ne seront pas reprises. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur dans tous les cas. Retours sans accord préalable pour échange ou avoirne peut être accepté.Pour un échange, le client doit retourner le(s) article(s), demander un remboursement puis passer une nouvelle commande.Pour les retours (avec la facture originale), veuillez toujours utiliser l'adresse de retour suivante : Retour et échange

4a. Frais de retour en cas de non-garantie

En cas de retour pour cause de défectuosité ou de défectuosité du produit réclamé par le client mais non confirmé après notre inspection, le client supportera les frais de retour. Cette réglementation s'applique aux retours dans lesquels le produit s'avère impeccable et fonctionnel après une inspection approfondie par Swisscover (EDELMANN GROUP GmbH). Les frais de retour s'élèvent forfaitairement à CHF 3.90 et sont à la charge du client. Nous demandons à nos clients de vérifier soigneusement la fonctionnalité et l'état de leurs produits avant de les retourner afin d'éviter des coûts et des désagréments inutiles.

5. Droits de garantie

Notre garantie est de 2 mois pour les revendeurs et commerçants et de 2 ans pour les clients finaux.La période de garantie commence lorsque la marchandise est expédiée au client. Le client est tenu de signaler immédiatement les défauts et de se conformer aux instructions et procédures d'échange. Aucune responsabilité n'est acceptée en cas de perte ou de vol de l'envoi pendant le transport ou s'il est volé dans le compartiment de la boîte aux lettres. Les demandes d'annulation du contrat ou de réduction du prix d'achat sont exclues si une livraison de remplacement est possible.Les marchandises défectueuses doivent être retournées par l'acheteur à notre service des retours, quels que soient leur taille et leur poids. Les frais et les risques d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Une livraison de remplacement ou un échange sous garantie ne génère pas de nouvelles périodes de garantie.La garantie ne couvre pas : les coups, les chocs, les chutes, les collisions, la pression, la chaleur et le soleil, le froid, les liquides, la saleté, la poussière, la saleté, la boue et les dommages causés par le client tentant de réparer lui-même. Les réclamations de garantie contre lynex.ch ne sont disponibles que pour l'acheteur direct et ne sont donc pas cessibles. Nous attachons une grande importance à la satisfaction du client. Vous pouvez nous joindre à tout moment en utilisant les coordonnées fournies. Nous nous efforcerons d'examiner votre demande dans les plus brefs délais et vous contacterons dès réception de tous les documents si vous avez une question ou une réclamation. Toutefois, veuillez nous accorder un peu de temps étant donné que la réponse du fabricant en cas de réclamation au titre de la garantie est plus fréquemment requise.

6. Limitation de responsabilité 

Il existe une exclusion de responsabilité en cas de manipulation incorrecte des articles, d'usure naturelle ou d'influences extérieures. D'autres réclamations du client, pour quelque raison juridique que ce soit, sont exclues. lynex.ch n'est pas responsable des dommages qui ne sont pas survenus à l'objet de la livraison lui-même. L'installation et l'utilisation des accessoires de la gamme lynex.ch se font expressément aux risques et périls du client. Si le produit du client est endommagé ou détruit à la suite de l'installation de pièces de rechange et d'accessoires et que la garantie du client expire, la responsabilité pour ces dommages est exclue. Cela vaut également pour leurs conséquences directes ou indirectes. En particulier, lynex.ch n'est pas responsable du manque à gagner ou des pertes financières du client. Cela affecte également les blessures du client lors de l'installation des pièces de rechange ou des accessoires fournis par lynex.ch. Nous considérons comme cas de force majeure : les grèves, les lock-out, les actions des autorités, le manque de matières premières ou d'énergie, les difficultés de transport dont nous ne sommes pas responsables et les interruptions d'activité commerciale dont nous ne sommes pas responsables, causées par exemple par un incendie, l'eau, ou les dommages aux machines, ainsi que tous les autres obstacles qui ne relèvent objectivement pas de notre responsabilité ou qui sont causés par notre faute.

7. Note sur nos articles et nos descriptions de produits 

Nous essayons de présenter les photos, les textes et les descriptions de produits de nos articles aussi précisément que possible. Un droit de retour pour les raisons mentionnées est donc exclu.Nous n'assumons aucune responsabilité pour les modifications que nos fabricants apportent à nos marchandises, car celles-ci peuvent être modifiées à court terme par nos fournisseurs sans préavis. Ceci s'applique en particulier aux couleurs et à la nature des articles. Par conséquent, toutes les informations telles que les descriptions de produits, les couleurs et les photos sur notre site Web sont non contractuelles et un échange est exclu pour ces raisons.

8. Réserve de propriété 

Les marchandises restent la propriété d'Edelman Group GmbH jusqu'au paiement intégral de toutes les créances. Les sûretés correspondantes peuvent également être transférées à des tiers.

9. Modifications des présentes conditions générales

Ces CGV peuvent être modifiées par lynex.ch à tout moment. La version en vigueur au moment de la conclusion du contrat s'applique.

10. Compétence

Toutes les relations juridiques sont soumises au droit suisse.